Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis proposent de prolonger la réduction des vols à l'aéroport de Newark jusqu'en octobre 2026
information fournie par Reuters 09/08/2025 à 00:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails, le contexte des réductions, dans les paragraphes 4-8) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a annoncé vendredi qu'elle proposait de prolonger jusqu'en octobre 2026 la réduction des vols à Newark, l'un des trois principaux aéroports desservant la région de New York, qui reste confronté à la pénurie de contrôleurs aériens et aux problèmes d'encombrement.

En mai, la FAA a ordonné la réduction des vols à l'aéroport international Newark Liberty du New Jersey jusqu'à la fin de l'année 2025, suite à une série de perturbations majeures au hub de United Airlines UAL.O , qui ont bloqué des centaines de vols et suscité l'inquiétude quant au vieillissement du système de contrôle du trafic aérien américain.

La FAA a déclaré vendredi que l'objectif de la réduction des taux de vol est de "continuer à maintenir la sécurité tout en réduisant les retards des vols dus aux problèmes de personnel et d'équipement, ce qui se traduit par des voyages plus fluides à destination et en provenance de Newark."

Le mois dernier, le bureau de l'inspecteur général du ministère des Transports a annoncé qu'il enquêterait sur la décision de la FAA de transférer certains contrôleurs aériens de Newark de New York à Philadelphie en 2024, afin de remédier au manque de personnel et à l'encombrement de l'espace aérien de la région de New York. Cet examen fait suite à deux graves pannes de communication pour les contrôleurs aériens qui surveillent l'espace aérien de Newark en avril et en mai.

La FAA a demandé à 17 contrôleurs aériens ( ) de quitter le terminal d'approche radar de New York, connu sous le nom de N90, pour Philadelphie à la fin du mois de juillet de l'année dernière. Le TRACON de New York est l'une des installations les plus fréquentées des États-Unis. La FAA a déclaré que "la faiblesse persistante des effectifs et le faible taux de réussite des formations" à N90 étaient parmi les raisons qui ont motivé le transfert du contrôle de l'espace aérien de Newark, dans le but d'augmenter les effectifs et de contribuer à réduire la congestion.

En juillet, la FAA a prolongé jusqu'en octobre 2026 les réductions des exigences minimales de vol dans les aéroports encombrés de la ville de New York .

Il manque environ 3 500 contrôleurs aériens à la FAA pour atteindre les objectifs fixés en matière de personnel. Une série d'incidents évités de justesse a suscité des inquiétudes en matière de sécurité ces dernières années, tandis que la pénurie persistante de personnel a retardé des vols et contraint les contrôleurs de nombreuses installations à effectuer des heures supplémentaires obligatoires et des semaines de six jours.

Valeurs associées

89,2900 USD NASDAQ +1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Grèce: des maisons ravagées par un incendie dans une ville près d'Athènes
    information fournie par AFP Video 09.08.2025 14:08 

    Un incendie ravage des habitations à Palaia Fokaia, à environ 50 kilomètres au sud-est d'Athènes, dans des conditions aggravées par des vents violents.

  • Manifestations pro et anti-migrants devant un hôtel à Londres
    information fournie par AFP Video 09.08.2025 14:08 

    Des manifestants pro-migrants et anti-migrants se font face devant un hôtel Britannia dans le quartier de Canary Wharf à Londres, qui hébergerait des migrants, selon plusieurs publications sur les réseaux sociaux. Dans plusieurs villes du Royaume-Uni, des groupes ... Lire la suite

  • Le sommet Trump-Poutine aura lieu le 15 août en Alaska
    information fournie par AFP Video 09.08.2025 14:07 

    Donald Trump rencontrera Vladimir Poutine le 15 août dans l'Etat américain de l'Alaska, a-t-il annoncé vendredi, un sommet destiné à discuter d'un règlement de la guerre en Ukraine qui comprendra, selon le président américain, des concessions territoriales.

  • Zelensky met en garde contre des "décisions prises sans l'Ukraine"
    information fournie par AFP Video 09.08.2025 14:06 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a mis en garde samedi contre toute "décision qui serait prise sans l'Ukraine", réaffirmant que les Ukrainiens "n'abandonneront pas leur terre aux occupants".

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...