Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis proposent de prolonger la réduction des vols à l'aéroport de Newark jusqu'en octobre 2026
information fournie par Reuters 09/08/2025 à 00:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails, le contexte des réductions, dans les paragraphes 4-8) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a annoncé vendredi qu'elle proposait de prolonger jusqu'en octobre 2026 la réduction des vols à Newark, l'un des trois principaux aéroports desservant la région de New York, qui reste confronté à la pénurie de contrôleurs aériens et aux problèmes d'encombrement.

En mai, la FAA a ordonné la réduction des vols à l'aéroport international Newark Liberty du New Jersey jusqu'à la fin de l'année 2025, suite à une série de perturbations majeures au hub de United Airlines UAL.O , qui ont bloqué des centaines de vols et suscité l'inquiétude quant au vieillissement du système de contrôle du trafic aérien américain.

La FAA a déclaré vendredi que l'objectif de la réduction des taux de vol est de "continuer à maintenir la sécurité tout en réduisant les retards des vols dus aux problèmes de personnel et d'équipement, ce qui se traduit par des voyages plus fluides à destination et en provenance de Newark."

Le mois dernier, le bureau de l'inspecteur général du ministère des Transports a annoncé qu'il enquêterait sur la décision de la FAA de transférer certains contrôleurs aériens de Newark de New York à Philadelphie en 2024, afin de remédier au manque de personnel et à l'encombrement de l'espace aérien de la région de New York. Cet examen fait suite à deux graves pannes de communication pour les contrôleurs aériens qui surveillent l'espace aérien de Newark en avril et en mai.

La FAA a demandé à 17 contrôleurs aériens ( ) de quitter le terminal d'approche radar de New York, connu sous le nom de N90, pour Philadelphie à la fin du mois de juillet de l'année dernière. Le TRACON de New York est l'une des installations les plus fréquentées des États-Unis. La FAA a déclaré que "la faiblesse persistante des effectifs et le faible taux de réussite des formations" à N90 étaient parmi les raisons qui ont motivé le transfert du contrôle de l'espace aérien de Newark, dans le but d'augmenter les effectifs et de contribuer à réduire la congestion.

En juillet, la FAA a prolongé jusqu'en octobre 2026 les réductions des exigences minimales de vol dans les aéroports encombrés de la ville de New York .

Il manque environ 3 500 contrôleurs aériens à la FAA pour atteindre les objectifs fixés en matière de personnel. Une série d'incidents évités de justesse a suscité des inquiétudes en matière de sécurité ces dernières années, tandis que la pénurie persistante de personnel a retardé des vols et contraint les contrôleurs de nombreuses installations à effectuer des heures supplémentaires obligatoires et des semaines de six jours.

Valeurs associées

102,5250 USD NASDAQ -1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'adresse à l'Assemblée générale de l'ONU, le 23 septembre 2025 à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Alexi J. Rosenfeld )
    information fournie par AFP 24.09.2025 17:25 

    Les dirigeants de 120 pays défendront mercredi lors d'un mini-sommet à New York la poursuite de la lutte contre le dérèglement du climat, un jour après la charge de Donald Trump, même si beaucoup sont eux-mêmes encore loin de dépenser assez face à l'effort requis. ... Lire la suite

  • Icone PayPal sur un smartphone. (Crédit: Brett Jordan / Pexels)
    information fournie par Zonebourse 24.09.2025 17:06 

    PayPal annonce un accord de deux ans avec Blue Owl Capital pour céder environ 7 MdUSD de créances 'Buy Now, Pay Later' (BNPL) issues de son produit 'Pay in 4' aux États-Unis. L'entreprise restera en charge de l'octroi et du service client. La solution BNPL, lancée ... Lire la suite

  • (Photo d'archives) Une flottille transportant de l'aide humanitaire et des activistes propalestiniens et des droits humains part pour Gaza, le 12 septembre 2025 à Ajaccio (France) ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 24.09.2025 17:04 

    L'ONU et l'Union européenne ont condamné mercredi les "attaques" nocturnes au large de la Grèce contre la flottille humanitaire en route pour la bande de Gaza, auprès de laquelle l'Italie a décidé d'envoyer une frégate militaire. Les "attaques" contre la flottille ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 24.09.2025 16:56 

    La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi, alors que les investisseurs continuent d'analyser les propos prudents du président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, sur l'évolution des taux, et avant la publication de nouvelles données sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...